Ateliers & studio 

Transubtil souhaite aujourd’hui favoriser l’émergence d’artistes locaux. Transmission et accompagnement sont aujourd’hui les maîtres mots de Transubtil : le but étant de transmettre les savoir-faire autour des pratiques artistiques, et d’accompagner les jeunes talents sur les devant de la scène.

Loin des acteurs et des institutions du monde culturel traditionnel, l’association tache de mettre en place des actions de transmission.

 

Transubtil dispose depuis sa création d’une équipe de musiciens chevronnés dont l’objectif est à présent, outre de continuer à  faire vibrer les dancefloor, de transmettre des pratiques musicales parfois mal jugées, souvent méconnues.

Ce projet se concrétise par des ateliers autour du DJing, comprendre le travail du DJ, de la M.A.O., soit la création musicale assistée par ordinateur, ou encore de décoration, permettant de développer le côté artistique visuel de cette culture.

Que cela soit au local de l’association pour quelques heures, dans un lieu culturel de la région pour une journée, ou encore dans un gîte pour un week-end, les artistes Transubtil se proposent de partager leurs passions, leurs techniques et leurs expériences ; des pans entiers de leur travail, mais surtout de leur vécu.

Plus que de transmettre des savoir-faire, ces derniers poussent leurs élèves à personnaliser leurs productions, à trouver leur signature propre depuis la préparation d’une prestation jusqu’à l’exécution du geste musical.

STUDIO
Décrivez votre image
MAO
Décrivez votre image
DJING
Décrivez votre image
WEEK-END STAGE
Décrivez votre image
En voir plus